Histoire Africaine : Les jumeaux

Depuis que je suis ici, j’ai remarqué que certaines mendiantes utilisent leurs jumeaux pour demander de l’argent.  Je me suis dit qu’elles « profitaient » (j’utilise le mot sans arrière pensée) du fait qu’elles avaient deux enfants à s’occuper plutôt qu’un et donc qu’elles pouvaient attirer plus facilement la pitié des gens. 

C’est en discutant avec une amie que j’ai compris que c’était beaucoup plus complexe que ça.  Il y a toute une histoire autour des jumeaux.

Ici, on conseille aux parents de jumeaux de sortir chaque vendredi avec eux pour mendier.  C’est ce qui leur apporte la chance.  Riche ou pauvre, si tu as des jumeaux, il est fortement conseillé de le faire pour leur bien-être. Si tu ne le fais pas et qu’ils sont souvent malade, on saura tout de suite pourquoi!

On m’a compté l’histoire d’une femme riche qui avait des jumeaux.  Ces derniers étaient  malades continuellement.  Un vieux demanda alors à la femme si elle sortait les vendredis avec eux pour mendier.  Elle répondit que non, elle n’en avait pas besoin, pourquoi elle devrait mendier, elle a les moyens!

Le vieux lui dit que c’est pour cette raison que les jumeaux sont maladifs, qu’elle doit sortir avec eux, ça leur portera chance et ils ne seront plus malades aussi souvent …

Comme elle avait un peu honte de le faire elle-même, elle demanda donc à une de ses nièces de sortir chaque vendredi avec les jumeaux pour mendier.  Elle allait les porter près de la mosquée et restait caché dans sa voiture à les attendre. Suite à cela, ses enfants furent en meilleure santé…

Une autre histoire autour des jumeaux, c’est qu’ici, chaque jumeau est lié à un scorpion.  On dit que si tu rends un jumeau en colère, fait bien attention à toi, car son scorpion viendra le venger en te piquant!

Les parents de jumeaux ont toujours en leur possession des produits anti-scorpion, car ils auront souvent à disputer leurs enfants et ces derniers seront alors fâchés contre eux.  Ce qui fait qu’ils sont très à risque de se faire piquer par un scorpion. 

Donc ici, si tu as le malheur de te faire piquer par le scorpion, le premier endroit où tu dois te rendre est dans une famille où tu sais qu’il y a des jumeaux, tu seras certain d’y trouver un antipoison.

C’est ça la magie de l’Afrique!

0 Réponses à “Histoire Africaine : Les jumeaux”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
toute ma vie !!! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | high school musical et camp...
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres