Noël en Afrique!

Je dois avouer que je ne me sentais pas du tout dans la période des fêtes cette année, car rien ici ne me rappelait Noël.  Certes, il y a quelques décorations dans les alimentations, des pères noël gonflables à vendre et quelques guirlandes, mais tout ça ne remplace pas l’ambiance des fêtes de chez nous et surtout pas la neige!  Le 24 décembre, j’avais presque oublié que c’était noël.

Moi et Ibrahim, on se demandait vraiment ce qu’on allait faire cette année pour fêter.  Finalement, à la dernière minutes on a eu tellement d’invitations, qu’il a été difficile de tout faire!

C’est le jour du 25 décembre que tout s’est passé.  En fait ici, les jours de fêtes se ressembles (Noël, Tabaski, etc.), les gens se visitent!  Nous sommes donc allés souhaiter joyeux noël à plusieurs de nos connaissances.  Va chez l’un, va chez l’autre, la journée consiste en une promenade (en moto dans notre cas) entrecoupée d’arrêt chez les amis qui nous reçoivent avec poulet, riz, salade et surtout beaucoup de Coca, de Fanta et d’alcool!!  C’est l’occasion aussi de rencontrer les amis des amis, de discuter, écouter de la musique et parfois même danser un peu!

C’était cool, car même dans la circulation on rencontrait des amis et on s’arrêtait pour discuter et se souhaiter joyeux noël.

Nous avons terminé notre journée chez Séverine et François (un couple d’amis Québécois) qui avaient invité un groupe balafoniste (musique traditionnelle) pour l’occasion.  C’était super bon!  On était une bonne gang et tout le monde dansait au son de cette musique entrainante!

Plus j’y pense, plus je me rends compte que ce n’est pas si différent de chez nous finalement.  La famille, les amis, la bouffe, la danse, la musique… La seule différence c’est que ce n’est pas la même bouffe, la même danse, ni la même musique, mais franchement je peux dire que nous avons eu beaucoup de plaisir!

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël!  J’espère que vous vous amuserez autant que nous dans l’temps des fêtes!

Je vous laisse sur quelques photos…

dsc04225.jpg 

Dégustation de bonbons pour les enfants!

dsc04243.jpg

Elle est trop mignonne!

dsc04236.jpg

Kadi et Sévrine

dsc04241.jpg

Éric et Maïga

dsc04253.jpg

Ibrahim, François et Karim

dsc04260.jpg

Moi avec Tinta et Sévrine

dsc04299.jpg

Ibrahim est ses amis

dsc04291.jpg

Ce soir on danse!

dsc04285.jpg

Le groupe de la soirée! (Instruments: Balafon, Djembé)

0 Réponses à “Noël en Afrique!”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
toute ma vie !!! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | high school musical et camp...
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres